menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Lancement d’un site pour promouvoir l’œnotourisme en France
Lancement d’un site pour promouvoir l’œnotourisme en France
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bientôt en ligne
Lancement d’un site pour promouvoir l’œnotourisme en France

Le site Visitfrenchwine sera lancé début février. Son objectif : présenter l’offre Å“notourisitique française des principales régions viticoles.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 21 janvier 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lancement d’un site pour promouvoir l’œnotourisme en France
Le site Visit French Wine permet aux touristes d'accéder plus facilement à l'offre oenotouristique française. - crédit photo : DR
P

roposé par le conseil supérieur de l’Å“notourisme, dont Florence Cathiard est la présidente, un site internet présentant l’ensemble de l’offre Å“notouristique française va voir le jour début février. Visit French Wine – c’est son nom – devrait être présenté par Laurent Fabius, qui a Å“uvré à son lancement en mobilisant quelques fonds étatiques en cette période de rigueur financière. Les interprofessions viticoles et Atout France ont également apporté leur contribution, sous l’impulsion de Florence Cathiard et de Michel Bernard, président du pôle d’excellence « Å“notourisme ». Ils ont ainsi réussi à convaincre les régions de l’intérêt de communiquer sous la bannière France, fait assez rare.

Mais pourquoi ce site ? « Il s’agit de réduire le nombre de clics nécessaires pour découvrir l’offre », répondent en cÅ“ur Florence Cathiard et Michel Bernard. Le site fera la promotion des huit principales régions françaises et s’appuiera sur les 54 circuits « Vignoble et Découverte » pour suggérer aux touristes des idées de rencontres vigneronnes, d’hébergement, de restauration et de visite de sites remarquables. « Par thème, comme “équitation et vin”, les internautes pourront s’informer sur les séjours existants », complète Michel Bernard. Celui-ci indique également que Visit French Wine concilie deux objectifs pas si faciles à faire cohabiter. « Pour des raisons d’efficacité en communication, nous nous devions de mettre en avant les marques privées fortes, mais il fallait aussi faire vivre les marques collectives et régionales. » Le site, promet Michel Bernard, réussit cette prouesse.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé