menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Un nouveau service pour booster l'oenotourisme
Un nouveau service pour booster l'oenotourisme
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
Un nouveau service pour booster l'oenotourisme

Développer l'accueil sur son exploitation, c'est bien mais cela prend du temps... A Bordeaux, Bordovino a trouvé la solution : cette agence prend en main la prospection des oenotouristes et organise les visites sur les domaines viticoles. Elle se rémunère sur le prix payé par le visiteur et reverse un pourcentage à l'exploitant. Un service qui pourrait faire des petits ailleurs...
Par C. G. Le 07 mars 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau service pour booster l'oenotourisme
J

uliette Corne, chef de cuisine à domicile, s'est associée à Pierre-Jean Romatet, Parisien, ex-directeur marketing d'une société de négoce, pour créer Bordovino, en septembre dernier.

Le concept ? Prendre en charge l'organisation de visites de domaine viticoles. Pour l'instant, ils travaillent avec une quinzaine de châteaux, qu'ils ont soigneusement sélectionnés, de Saint-Emilion, en passant par le Médoc et les Graves. Des grands crus comme des vins plus simples. Rien n'est laissé au hasard en terme de logistique, laquelle est prise en main par Bordovino : parapluie pour les jours de pluie, polaires lorsque le temps est frisquet...

« Généralement, on demande que le propriétaire consacre un peu de temps pour l'accueil, mais après c'est nous qui nous occupons de la visite », explique Pierre-Jean Romatet. Bordovino reverse 5 euros par personne à la propriété visitée.

Côté visiteur, le programme s'étale sur une demi-journée composée de visites dans deux châteaux. Il leur en coûte, chacun, 64 euros pour la matinée, 79 euros pour l'après midi.

Outre la visite du chai et des vignes, Bordovino organise des ateliers de découverte des assemblages. Chacun peut goûter du merlot, du cabernet et décider de faire son propre assemblage.

La visite se termine par la dégustation de vin du château, accompagné de produits des terroirs.

Depuis septembre dernier, 500 visiteurs ont suivi la formule Bordovin

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé