Accueil / Commerce/Gestion / Thiénot Bordeaux-Champagne va distribuer Treasury wine estates

Vins étrangers
Thiénot Bordeaux-Champagne va distribuer Treasury wine estates

Le groupe va distribuer deux marques australiennes et une marque californienne en exclusivité en France dans les circuits GMS et traditionnel.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 21 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Thiénot Bordeaux-Champagne va distribuer Treasury wine estates
Distribuée en GMS, la marque Lindeman's est positionnée en milieu de gamme. - crédit photo : DR
T

hiénot Bordeaux-Champagne élargit son portefeuille de vins étrangers, qui comptait jusqu’alors le Clos de Los Siete (propriété argentine de groupe). L’accord de distribution exclusif, opérationnel depuis le 7 janvier dernier, avec l’australien Treasury wine estates, lui donne une nouvelle position dans la distribution des vins du Monde en France.

Des marques reconnues

Trois marques sont concernées par l’accord. Penfolds est destinée au circuit traditionnel dans un positionnement prix premium/super premium. Ce célèbre domaine australien créé en 1844, produit la cuvée mythique « Grange », qui reçut en 2008 la note de 100 par le guide Parker. Seconde marque, Lindeman's est destinée en GMS et proposera des références en Bib 3L. Le col devrait avoisiner les 6 à 7 euros pour ces vins plaisirs issus d’une winery australienne créée en 1843. Enfin, les vins de Beringer Vinyards seront distribués en GMS et circuit traditionnel sous des noms de cuvées différents dans un positionnement premium. S’étendant sur 650 hectares, ce domaine est l’un des plus anciens que compte la Californie.

Pour Gregory Joosdeter Beerst, directeur commercial Europe de Treasury Wine Estate, les trois marques ont des atouts pour attaquer un marché français encore frileux aux vins étrangers. « La notoriété de nos marques et leurs succès grandissant en Europe seront une force déterminante. Leur niveau qualitatif, reconnus parmi les plus grands du « nouveau monde » et un excellent rapport qualité/prix devraient également séduire le consommateur. Par ailleurs, nous ciblons des consommateurs bien précis, plus ouverts aux vins étrangers et nous avons une stratégie commerciale adaptée au paysage français. Enfin, la distribution sera assurée par un grand opérateur ».

 

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Dans cette vidéo, Lindeman's explique les avantages de son Bib à 5 faces.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé