menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Mieux connus, plus appréciés
Mieux connus, plus appréciés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins ligériens
Mieux connus, plus appréciés

Interloire révèle les principaux résultats d’une enquête réalisée par l’agence BeBetter&co sur la notoriété des appellations ligériennes. En comparaison aux résultats de 2013, elle révèle un meilleur attrait des vins ligériens.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 07 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Mieux connus, plus appréciés
Détail de la dernière campagne de communication générique d'InterLoire. Avec ses messages décalés et ses jeux de mots, elle semble avoir participer à une meilleure notoriété des vins de Loire. - crédit photo : DR
D

égagée des responsabilités de la communication spécifique des appellations, Interloire entame l’année avec une enquête sur la notoriété des appellations, elle qui a désormais la mission de ne s’occuper que de la communication transversale des appellations du fleuve Loire. L’enquête réalisée auprès de 1000 personnes par l’agence BeBetter&co montre une évolution positive de l’image des appellations ligériennes entre 2013 et 2015. 3 millions de consommateurs français auraient spontanément « Val de Loire » à l’esprit quand on leur parle de vin, estime l’enquête.

Par ailleurs, les intentions d’achat augmentent de 6 points : 36,6% des répondants se déclarent prêts à acheter volontiers des vins ligériens. De même, ils sont plus nombreux à vouloir les faire découvrir.

Le Muscadet est l'appellation la plus connue

« La clé de la communication d’InterLoire qui cherchait à renforcer l’image des vins du Val de Loire à travers leurs valeurs fortes se révèle gagnante » se gratifie l’interprofession, en indiquant que deux critères d’image se sont fortement améliorés : « l’amitié, des vins que l’on aime partager » et « des vins dont je me sens proche ».

L’enquête livre également un classement de notoriété des appellations ligériennes. Le Muscadet arrive en tête, cité par un répondant sur deux à 83,7%. Saumur et Chinon complètent le podium.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé