a fin d’année 2015 marque une période d’intenses inaugurations pour la maison Johanès Boubée. Après l’entrepôt de La Chapelle d’Armentières (Nord) ce 24 novembre*, c’est au tour du nouveau centre d’embouteillage de Beychac-et-Caillau (Gironde) d’être inauguré le 16 décembre. Cet évènement marque la fin du rapatriement du centre d'embouteillage du Nord vers le siège girondin du négociant.
Représentant un investissement de 12,8 millions d’euros (8,3 millions € d'infrastructures et 4,5 millions € d’équipements), cet entrepôt déploie sur 10 200 m2 trois lignes d’embouteillage (une pour bag in box, deux pour les bouteilles). S'élevant aujourd’hui à 50 millions de litres de vin, son potentiel de conditionnement annuel devrait monter à terme à 70 millions l, essentiellement des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest (de toutes les couleurs).
Déjà opérationnelle, cette unité de conditionnement vient en complément de l’entrepôt logistique préexistant. Elle s’inscrit même dans la continuité de ses 17 500 m2.
* : Cet entrepôt de 12 000 m² peut stocker 15 000 palettes et dispose de 15 quais de chargement.