menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les sommeliers du web vantent leur performance
Les sommeliers du web vantent leur performance
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Briller pour exister
Les sommeliers du web vantent leur performance

Les sommeliers-cavistes sur le net fleurissent. Et ils savent que dans cette bataille, tous ne resteront pas debout. Alors en cette fin d’année, chacun donne des nouvelles et affichent des ambitions pour 2016.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 23 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les sommeliers du web vantent leur performance
- crédit photo : DR
L

e sommelier globe-trotter s’internationalise

Phileas Stravinarius, site qui propose des vins d’exception du monde entier à des prix propriété, a levé 600 000 euros. Parmi les investisseurs, on trouve Gérard Basset, meilleur sommelier du Monde 2010 ou Reto Graf, fondateur du site Eat.ch.

Cette levée de fonds permettra au site, qui emploie 16 personnes, d’accroître sa notoriété et de développer son application à destination des restaurants en proposant une carte des vins en ligne. Elle devrait également permettre le développement de l’application dans des versions étrangères. La version hong-kongaise existe déjà, devrait suivre une britannique, allemande, suisse et italienne.

WineAdvisor sort sa box

L’application communautaire de notation des vins met le pied dans la commercialisation des vins. Elle lance pour les fêtes de fin d’année, une prestation de box permettant à l’internaute de s’abonner pour recevoir une sélection de vins pour une durée de 1 à 12 mois. Trois formules, dont la première commence à 24,90 euros font découvrir des vins sélectionnés par Dominique Laporte, meilleur ouvrier et sommelier de France 2004 et partenaire de WineAdvisor.

Sommelier particulier tisse des partenariats

Lancé en septembre dernier, Sommelier Particulier est un site de vente en ligne de vin qui met en avant le conseil du sommelier et promet d’être le « personnal shopper » de ses clients, empruntant ainsi à la mode le rôle de conseiller en vin. C’est la sommelière du restaurant Jean-François Piège, Caroline Furstoss, qui est à l’origine de ce site. En décembre, le site a fait parler de lui en nouant un partenariat avec Artcurial et en sélectionnant 9 vins à l’occasion d’une grande vente de vins organisée du 16 au 18 décembre.

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
AGELASTO CATHERINE Le 30 décembre 2015 à 10:01:10
Merci pour votre article. Il existe aussi des sommeliers indépendants depuis 15 ans, discrets et passionnés qui sont au service du client sans lever des milliers d'euros, sans articles dans la presse et qui sont heureux de voir des sourires sur des visages qui découvrent le vrai message du vin. Le message de la terre, de l'homme, de leur union et procure une émotion intense, unique. Bonnes fêtes et bonne dégustation.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé