LE FIL

Association des climats du vignoble de Bourgogne

Guillaume d'Angerville, nouveau président

Jeudi 10 décembre 2015 par Juliette Cassagnes

Guillaume d'Angerville, nouveau président - crédit photo : Association des climats du vignoble de Bourgogne
Lors de son assemblée générale, le 26 novembre, l’association des Climats du vignoble de Bourgogne a entériné plusieurs évolutions pour tenir compte de l’inscription du site au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a également changé de président. Guillaume d'Angerville, viticulteur à Volnay, en est le nouveau président, succédant à Aubert de Villaine.

L'Association des climats de Bourgogne tenait son assemblée Générale ce jeudi 26 novembre 2015, au Château du Clos de Vougeot (Côte d'Or). Aubert de Villaine, président de celle-ci depuis sa création en 2007, souhaitait transmettre le flambeau, après avoir mené à terme le dossier d'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco. C'est Guillaume d'Angerville, viticulteur à Volnay, qui va donc prendre sa suite. Ce dernier était président-délégué de l'association depuis trois ans déjà. Une passation « dans la continuité » donc, selon l'association.

L'AG a également été l'occasion de voter les nouveaux statuts de l'association, intégrant désormais ses missions « post-inscription ».

De nouveaux membres ont aussi été accueillis au conseil d'administration : le Conseil départemental de Saône-et-Loire et le nouveau Pôle Bourgogne vigne vin.

Tags : Unesco Bourgogne

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé