menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Gusbourne Estate remporte le titre de producteur 2015
Gusbourne Estate remporte le titre de producteur 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Symbole anglais
Gusbourne Estate remporte le titre de producteur 2015

Rendez-vous annuel de la filière britannique, la remise du titre d’English Wine Producer of the Year témoigne du développement viticole outre-Manche.
Par Alexandre Abellan Le 01 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gusbourne Estate remporte le titre de producteur 2015
De gauche à droite : Ben Walgate (PDG), Charlie Holland (maître de chai), Jon Pollard (directeur technique vignoble) et Andrew Weeber (président). - crédit photo : Gusbourne Estate
C

e 26 novembre, l’International Wine and Spirit Competition (IWSC), tenait à Londres son 46e banquet de remise de ses prix de dégustation. Depuis 1983, ses jurés internationaux décernent le prix de « Producteur anglais de vin de l’année ». En 2015, le trophée a été remporté par Gusbourne Estate, qui passe pour le symbole du développement éclair de cette filière, et surtout de sa professionnalisation.

Achetée en 2004 par Andrew Weeber, l’ancienne propriété agricole est immédiatement devenue viticole. Elle possède désormais 93 hectares de vigne dans le Kent et le Sussex (dont 30 plantés en mai), exclusivement constitués de cépages champenois (chardonnay, pinot noir et pinot meunier). « Nos vins sont pilotés par la compréhension du terroir, avec une minéralité et une salinité qui les distinguent des autres », clame Ben Walgate, qui vient de lancer la construction d’une nouvelle winery.

Pour le premier semestre 2015, Gusbourne Estate affiche cependant une perte financière d’un million d’euros à cause de ces forts investissements. Ce qui est « en ligne avec nos prévisions », temporise un communiqué financier du groupe, qui se targue d’être le seul domaine viticole à être coté à la Bourse de Londres.

Les prix français
L’IWSC a également récompensé la Cave des Vignerons de Pfaffenheim (Haut-Rhin) dans la catégorie des vins français tranquilles, et la maison Le Brun de Neuville (Marne) pour les champagnes.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé