Accueil / Commerce/Gestion / GD française : Freixenet prévoit une année 2015 record pour ses ventes

Les ventes d'effervescents Freixenet en grande distribution française pour les trois premiers trimes
GD française : Freixenet prévoit une année 2015 record pour ses ventes

Les ventes d'effervescents Freixenet en grande distribution française pour les trois premiers trimestres 2015 affichent à nouveau une forte croissance.
Par Juliette Cassagnes Le 10 novembre 2015
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
GD française : Freixenet prévoit une année 2015 record pour ses ventes
Le nouvel habillage du Cordon Negro - crédit photo : Freixenet
L

a maison Freixenet, productrice de Cava espagnol, annonce une nouvelle croissance de ses ventes en grande distribution française – hyper et supermarchés - sur les neuf premiers mois de 2015. Avec 3 millions de bouteilles écoulées sur cette période, le producteur enregistre depuis le début d'année une progression de +25,6% en volume du nombre de bouteilles vendues par rapport à la même période l'an dernier.

Sur l'année complète 2014, celui-ci avait atteint les 4 millions de bouteilles. Sachant que le pic des ventes des vins effervescents a lieu sur le dernier trimestre, l'année 2015 devrait probablement dépasser celui de 2014 : si l'on considère les ventes du dernier trimestre 2015 équivalentes à celles de celui de 2014, 4,7 millions de bouteilles devraient être écoulées sur l'année complète 2015.

Côté valeur, la tendance est identique, avec une croissance de +23% du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2015.

Le produit phare de l'entreprise, le « Cordon Negro », qui représente plus de 85% des ventes, est en « en pleine croissance », avec +20,4% en hypermarchés et supermarchés. L'entreprise commercialise également le rosé « Cordon Rosado » (9% des ventes), qui enregistre lui-aussi une progression des volumes écoulés de +10,7% en hypermarchés et de +40,5% en supermarchés.

 

Pour dynamiser ses ventes de fin d'année, Freixenet prévoit pour ses deux cuvées « Cordon Negro » et « Carta Nevada », une édition limitée à « pois pour faire pétiller les apéritifs et fêtes de fin d’année ». La marque se prépare également au lancement d'une nouvelle campagne de communication : un visuel publicitaire « étonnant et coloré à l’image de Barcelone ». Cette nouvelle communication se déclinera à travers une vague d’affichage nationale (grand format, abribus, métro parisien et toulousain), des insertions publicitaires en presse gratuite (Direct Matin, 20 Minutes, A nous Paris...) ainsi qu’une campagne web.

[Illustration: l'édition limitée de fin d'année du Cordon negro; crédit photo: Freixenet]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé