menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Prowein : l’art de l’équilibre entre l’offre et la demande
Prowein : l’art de l’équilibre entre l’offre et la demande
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Prowein : l’art de l’équilibre entre l’offre et la demande

Le salon a annoncé un carnet de réservation bien plein pour l'édition 2016, sans révéler le nombre d'exposants.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 novembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Prowein : l’art de l’équilibre entre l’offre et la demande
«

 Nous avons bien géré l’expansion de la surface en 2015 » s’est satisfait Michael Degen, Commissaire général de Prowein, lors de la conférence de presse de lancement de l’édition 2016 le 5 novembre à Paris. En mars dernier, le salon qui se tient à Düsseldorf, accroissait ses surfaces de 20%. La nouvelle formule a semble-t-il satisfait tout le monde car la version 2016 restera inchangée, respectant une durée de trois jours du 13 au 15 mars 2016. La seule concession accordée à un succès qui tient tant du visitorat que des exposants, sera une modification des horaires d’ouverture : de 10h à 19h au lieu de 9h à 18h, de façon à mieux s’adapter aux horaires d’arrivée à l’aéroport. « Cette formule suit la demande de la majorité des exposants » a souligné Patricia Muller, directrice Générale de Promessa (représentation des salons internationaux de Düsseldorf en France).

Reste que la pression est là. Le carnet de commande de Prowein est plein à craquer. « En 2015, nous avons accueillis plus de 1500 exposants français. Et cette année, la demande française est en augmentation. Nous avons une liste d’attente » a indiqué Patricia Muller. Mais la stratégie du salon est inflexible : trouver le juste équilibre entre le nombre d’exposants et de visiteurs. « Il ne faut pas que les visiteurs soient dépassés par un nombre de stands trop important » a estimé Michael Degen. Le visitorat est au cœur des préoccupations d’un salon qui sait attirer l’international, 40% viennent de l’étranger. « Nous travaillons particulièrement les marchés anglais, américains et asiatiques. Et nous cherchons à faire venir de nouveaux pays comme l'île Maurice et la Corée cette année » a souligné Michael Degen qui reconnaît qu’aux US la concurrence des salons de Bordeaux et Verone reste très dure.

A lire aussi
Prowein 2015 en quelques chiffres
- 5981 stands représentants 50 pays - 67000 m2 - 52 393 visiteurs de 120 pays - Nationalité : 61% allemands, 39% autres pays - Visitorat par origine : 1 France (12% des visiteurs étrangers), 2 Pays-Bas (11%), 3 Belgique (7%) - Classement de l’origine des produits recherchés : 1 Allemagne (58% des visiteurs), 2 Italie (37%), 3 France 35%), 4 Espagne (29%), 5 Autriche (21%) - Classement de la catégorie de produits recherchés : 1 spiritueux (21% des visiteurs), 1 Champagne (21%), Effervescents (18%), vins bios (12%) - Prix du stand : 178 euros/m2
Tags : Prowein
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé