menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Prowein fait de l'ombre à Vinexpo
Prowein fait de l'ombre à Vinexpo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Allemagne
Prowein fait de l'ombre à Vinexpo

Prowein, le salon de Dusseldorf, organisé du 27 au 29 mars, démarre sur une note optimiste. De plus en plus d'exposants français considèrent ce rendez-vous comme incontournable pour qui veut exporter.
Par A. A. Le 29 mars 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Prowein fait de l'ombre à Vinexpo
A

vec 200 exposants de plus que l'an dernier, Prowein atteint un nouveau record. Au total 3 600 entreprises du monde viticole s'affichent à Dusseldorf cette année. Côté exposants, l'ambiance est à l'optimisme. Les visiteurs sont au rendez-vous comme le montre l'affluence dans les allées et les négociations vont bon train.

« L'Allemagne est moins un marché de prix qu'autrefois » assure Eva Muraro, responsable export chez le négociant bordelais Cheval Quancard.

« C'est ici qu'il faut être si on veut exporter en Europe », assure l'un des plus gros exportateurs de vin français. Beaucoup confirment qu'en terme de retour sur investissement, Prowein est le plus intéressant des salons européens.

Il est vrai que le rendez-vous de Dusseldorf bénéficie de plusieurs atouts. D'abord, il est le premier du calendrier des salons internationaux. « Vinexpo arrive trop tard dans l'année. Les catalogues de prix des importateurs sont déjà faits. Il faut donc travailler à N + 1. Ici, les affaires se font plus rapidement », explique un négociant bourguignon.

Ensuite, les acheteurs internationaux sont au rendez-vous. « Les monopoles scandinaves sont tous présents », note un opérateur bordelais. « C'est un salon très prisé des acheteurs de l'Europe de l'Est », poursuit un autre.
« Prowein c'est mieux que Vinexpo, assure Julien Lepont-Jubin, directeur export chez Patriarche « C'est mieux organisé. Vous ne perdez pas deux heures dans les embouteillages pour venir et pour partir ».

Parmi les points faibles reprochés au salon de Dusseldhorf : le manque de visiteurs asiatiques. Un habitué de l'export explique : « Pour le grand export, Vinexpo reste incontournable ».

Dégustation

 

Voir aussi l'article : Prowein 2011 : un bilan « excellent ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé