our soutenir et valoriser les formations viticoles charentaises, la maison Hennessy vient de délivrer les bourses 2015 de son programme Viticampus. Remportant chacun un chèque de 500 €, les 20 lauréats ont été récompensés soit pour des projets personnels (parcours professionnel allant de la formation à la reprise d’exploitation), soit pour leurs projets collectifs (s’insérant dans la vie scolaire, de conférences aux expositions photos).
Avec cette manifestation, il s’agit avant tout de « sensibiliser d'avantage pour assurer le renouvellement des générations tant chez les chefs d'exploitation que chez les salariés » explique un communiqué. La remise des prix a clos la troisième édition de la matinée portes ouvertes de la maison Hennessy, qui a accueilli une centaine d’élèves en formation à l'Institut de Richemont, les lycées agricoles de Barbezieux, Jonzac, et de l’Oisellerie, ainsi que l'Université de Poitiers.
Filiale du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy, la maison Hennessy a mis les enjeux de la transmission au coeur de la célébration de ses 250 ans. Ici il s’agissait autant de passage de relai entre génération
[Photo des lauréats 2015 du Viticampus : JAS Hennessy]


											
                                    
                                    
                                    

