menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Petit écran : 13 millions de téléspectateurs pour le Château de Brigue
Petit écran : 13 millions de téléspectateurs pour le Château de Brigue
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Petit écran : 13 millions de téléspectateurs pour le Château de Brigue

TF1, France 2 et M6 sont venus tourner un reportage pour leurs journaux télévisés respectifs.
Par Emilie-Anne Jodier Le 29 août 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Petit écran : 13 millions de téléspectateurs pour le Château de Brigue
«

 J’avoue avoir été un peu surpris ! » s’étonne encore Olivier Brun, responsable commercial et communication du Château de Brigue, dans le Var. Alors qu’il se préparait à vendanger de nuit ses parcelles en rosé, le vigneron a été contacté par les rédactions de TF1, France 2 et M6. Toutes souhaitaient réaliser un reportage pour leurs journaux télévisés respectifs.

Pour réussir ce tour de force, le domaine de 85 ha a fait appel à l’agence de communication Profile. « Cela fait trois ans que nous travaillons avec elle, témoigne Olivier Brun. L’année dernière, nous avions reçu France 3, ce qui était déjà un beau succès. » Mais cet été, le château géré par les quatre frères Brun, a vu sa cote largement grimper puisque les journalistes de trois chaînes nationales ont fait le déplacement.

Juste avant le début des vendanges, l’agence Profile avait fait parvenir aux différents médias un communiqué de presse pour annoncer le début des vendanges, comme l’année précédente. « Mais cette fois, nous avons axé le communiqué sur les vendanges de nuit et leur intérêt pour produire des rosés de qualité. Cela a attiré leur attention. » Ça et la promesse de voir travailler les engins de nuit. « Ils avaient très envie de voir fonctionner les machines à vendanger ! » s’amuse Olivier Brun.

Les trois reportages ont été diffusés le même jour, le vendredi 21 août, dans les JT de 13h de TF1 et France2, en soirée pour M6. Une belle vitrine pour ce domaine qui vient tout juste de mettre en place sa boutique de vente en ligne.

« Je crois que ça représente environ 13 millions de téléspectateurs, estime le viticulteur. C’est évidemment une excellente façon de se faire connaître. Une heure après la diffusion du reportage sur TF1, nous avons constaté une augmentation de fréquentation sur notre site internet. »

S’il est un peu tôt pour connaître l’impact sur les commandes en ligne, Olivier Brun peut se féliciter d’avoir réalisé une belle opération.

Quant à sa présence devant les caméras, il commence à s’y faire. « Je ne trouve pas ça désagréable, reconnaît-il. Il suffit d’être soi-même et d’expliquer les choses simplement, avec des phrases courtes. »  Un style qui semble plaire !

 

[Crédit photo : Château de Brigue]

Tags : Vendange
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 29 août 2015 à 11:14:44
Chère Emilie, le Var n'est pas le Vaucluse ... c'est un peu ballot de ne pas relire ses piges, non ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé