renant le nouveau poste de chargée de mission en communication et en événementiel, Manon Missongé vient de rejoindre le syndicat des vignerons de l’appellation Costières de Nîmes. Son premier objectif est de consolider l’image de l’AOC en ancrant les événements lancés depuis 2009 : les Vignes Toquées (balade dans le vignoble guidée par un chef étoilé, un week-end de mai), la bodega dédiée aux Costières de Nîmes (lors des ferias nîmoises de la Pentecôte), la série estivale JeuDivin (dégustation tous les jeudis sur la place de l’abbé Pierre) et Nîmes Toquée (promenade en ville, désormais sur deux jours en novembre).
« Notre objectif est d’offrir une valeur ajoutée qualitative à nos évènements consommateurs et de passer un nouveau cap en terme d’image de l’AOC » explique Nicolas Ponzo, le directeur du syndicat viticole. Il précise que « le renfort d’une spécialiste de l’évènementiel haut de gamme riche de toute la culture identitaire nîmoise est en ce sens un véritable atout ». Nîmoise spécialisée en marketing et communication, Manon Missongé a en effet participé aux stratégies de communication des champagnes Veuve Clicquot et Krug au sein du groupe Moët Hennessy Diageo.
L’AOC Costières de Nîmes rassemble 88 caves particulières et 9 caves coopératives pour 4 500 hectares revendiqués en AOC, et une production annuelle de 200 000 hectolitres.
[Photo de Manon Missongé : syndicat des vignerons de l’AOC Costières de Nîmes]