menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo 2017 : le salon se tiendra sur quatre jours
Vinexpo 2017 : le salon se tiendra sur quatre jours
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinexpo 2017 : le salon se tiendra sur quatre jours

Par Marion Ivaldi Le 17 juin 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo 2017 : le salon se tiendra sur quatre jours
«

 Nous avons pris la décision de réduire la durée du salon à quatre jours » a annoncé Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo le 17 juin. L'édition 2017 commercera le lundi pour se terminer le jeudi. Cette décision répond à une demande pressante des exposants qui déploraient de façon insistante les cinq jours que dure le salon. « Quatre jours sont suffisants pour rencontrer les visiteurs » a estimé Guillaume Deglise. L'édition 2017 ne verra pas ses dates modifiées, malgré les critiques récurrentes : en juin, les affaires sont terminées, déplorent de nombreux exposants. En revanche, une nouveauté pourrait animer l'édition 2019. « Nous souhaiterions accueillir la compétition du meilleur sommelier du monde ».

Concernant le visitorat, Guillaume Deglise a indiqué que les premières tendances concluent à un nombre de visiteurs similaire à celui de 2013. Mis à part les Français, la première nationalité représentée est chinoise. « L'Asie est très présente à Vinexpo » a souligné Guillaume Deglise, mentionnant la sortie du Pan, la venue de l'actrice Carina Lau ou encore la dégustation de vins chinois organisée par la Revue de vins de France. Les Américains constituent la seconde nationalité, suivie des Espagnols. « Il y a un vrai potentiel de l'autre côté des Pyrénées et je serai très heureux si Vinexpo pouvait devenir le salon de référence pour les vins espagnols » a glissé Guillaume Deglise.

Le directeur général de Vinexpo a souligné l'efficacité du service de mise en relation développé pour la première fois cette année. « 1000 rendez-vous ont pu être organisés. Le test est concluant. Nous le maintiendrons pour les éditions futures et le développeront pour les éditions asiatiques ». Les soirées Blend seront également reconduites. Elles ont accueilli chaque soir entre 400 et 500 invités.

Interrogé sur la place du salon bordelais dans l'offre des salons internationaux, Guillaume Deglise a estimé que « le positionnement haut de gamme du salon a fonctionné. On nous reproche de n'être pas un salon suffisamment business. Mais notre positionnement est justement de ne pas être tourné uniquement sur le commercial. Ici, on fait des rencontres et c'est la spécificité du salon. Vinexpo est un événement unique qui n'a pas de compétiteurs dans le monde ».  

 

[Crédit photo : Marion Ivaldi]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé