menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Photorama Vinexpo : l'inauguration présidentielle comme si vous y étiez (la cohue en moins)
Photorama Vinexpo : l'inauguration présidentielle comme si vous y étiez (la cohue en moins)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Photorama Vinexpo : l'inauguration présidentielle comme si vous y étiez (la cohue en moins)

Par Alexandre Abellan Le 14 juin 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Photorama Vinexpo : l'inauguration présidentielle comme si vous y étiez (la cohue en moins)
A

près avoir ouvert la dix-huitième édition du salon Vinexpo par un discours attendu (essentiellement sur le volet "loi Evin"), le président François Hollande a traversé la passerelle reliant le palais des congrès au parc des expositions, afin de visiter le salon. Loin de passer inaperçu, le cortège présidentiel a pris la forme d'une foule aussi compacte que chaotique. Formée de journalistes, photographes, cameramen et curieux, le président de la République a pu retrouver les réflexes acquis au salon de l'Agriculture de Paris : saluer, déguster et à l'occasion poser.

 

 

 

Le premier verre dégusté par le président de la République : une coupe de champagne Bollinger, trinquée avec le maire de Bordeaux, Alain Juppé (à gauche) et le président du salon Vinexpo, Xavier de Eyzaguirre (à droite).

 

 

 

Entouré des dirigeants de Vinexpo (Guillaume Deglise et Xavier de Eizaguirre), François Hollande a visité le salon au pas de charge, suivi par Stéphane Le Foll (ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement) et Matthias Fekl (secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur).

 

 

 

 

Etape obligée dans la visite de Vinexpo, une halte présidentielle au stand de la Cité des Civilisations du Vin, avec sa présidente (Sylvie Cazes) et son directeur (Philippe Massol).

 

 

 

[Photos : Aperçus de l'inauguration présidentielle du salon Vinexpo ce 14 juin ; Alexandre Abellan (La Vigne-Vitisphere)]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé