menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Emploi : un job dating sans postulant
Emploi : un job dating sans postulant
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Emploi : un job dating sans postulant

Par Emilie-Anne Jodier La Vigne - Vitisphere Le 27 mai 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Emploi : un job dating sans postulant
I

ls étaient 200 demandeurs d’emplois à avoir été « conviés à un job dating » en ce mercredi 21 mai. Le rendez-vous était fixé à 9h30, à Juillac-le-Coq, en Charentes, pour rencontrer trois viticulteurs en mal de main-d’œuvre pour le relevage. A 10h30, toujours aucun postulant. Les viticulteurs, déçus, sont repartis comme ils étaient venus.

La Charente Libre, le quotidien local a raconté ce rendez-vous manqué. Dans ses colonnes, les viticulteurs présents sur les lieux n’ont pas caché pas leur déception, ni leurs difficultés pour trouver de la main-d’œuvre. « C’est de plus en plus compliqué de trouver du monde, déplore Thierry Brisson, le dirigeant de l’Earl Le Cep d’Or, 45 ha de vignes, cité par le quotidien. Pourtant, du boulot, ça ne manque pas dans les vignes. Il y en a toujours. »

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la « Semaine de la viticulture » organisée par le Pôle emploi de Cognac pour mettre en relation chômeurs et viticulteurs. Cette opération, qui dure jusqu’au 27 mai, a donc commencé sous de mauvais auspices. Valérie Daunas, la directrice de la structure, a tout mis en œuvre pour qu’une telle situation ne se représente pas. Le lendemain, de nouveaux viticulteurs sont venus, avec huit emplois à pourvoir. Cette fois des candidats se sont présentés. Valérie Daunas s’est félicitée, toujours dans les colonnes de la Charente Libre, d’avoir eu « suffisamment de monde pour satisfaire le recrutement ».

Mais entre-temps, les commentaires sont allés bon train sur le site de la Charente Libre. Certains demandeurs d’emploi témoignent avoir reçu l’invitation par SMS, mais bien trop tard ou alors qu’ils étaient déjà engagés dans un contrat en intérim. D’autres se sont étonnés de ne pas avoir reçu d’invitation alors qu’ils cherchent un emploi en viticulture. Il reste donc des progrès à faire pour que chômeurs et viticulteurs puissent se retrouver.

 

|Crédit photo : pixabay]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Ain / Allier / Ardèche ... - VRP/Agent/Freelance SARL DOMAINE DE SAINT SER
Côte-d'Or - CDI SAS Simon COLIN
Loire-Atlantique - CDD Ackerman - Orchidées Maisons de vin
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé