Accueil / / London Wine Fair : le salon anglais du vin anglais confirme son repositionnement

Le bilan est positif pour le salon anglais qui a remodelé son offre...
London Wine Fair : le salon anglais du vin anglais confirme son repositionnement

Par Anne Serres Le 26 mai 2015
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
London Wine Fair : le salon anglais du vin anglais confirme son repositionnement
L

a London Wine Fair nouvelle version s’est terminée mercredi 20 mai sur un bilan positif au regard des objectifs fixés par les organisateurs : « c’est toujours difficile d’estimer le succès d’un salon à première vue. Mais les exposants, nos clients, ceux qui paient pour être là, nous font des retours très positifs d’une présence nombreuse et de qualité avec beaucoup d’acheteurs et en particulier d’acheteurs qu’ils ne peuvent pas toucher ailleurs. Nous sommes partis à la reconquête des professionnels britanniques influents du on-trade et des cavistes indépendants. De ce point de vue c’est une réussite », explique Will Broadfoot, le directeur Marketing de la London Wine Fair.« Nous avons offert le voyage à Londres à des sommeliers et cavistes de tout le Royaume-Uni et organisé des déjeuners spécialement pour eux qui ont tous affiché complet. Une centaine de sommeliers réunis dans la même pièce autour de présentations de gammes et de régions et d’un déjeuner de première qualité, c’était inimaginable il y a encore quatre ou cinq ans. Nous avons remis ça le lendemain avec les cavistes qui étaient là encore une centaine. »

On attend les chiffres de la fréquentation, mais la question n’inquiète pas Will Broadfoot outre mesure. « Bien sûr, la fréquentation est un indicateur, mais nous avons bien vu qui était là, exposants et visiteurs, et qui a fait des affaires. Notre stratégie porte ses fruits. Nos conférences, nos espaces Esoterica, Wines Unearthed, View Tastings ou Brew House pour les bières artisanales, parent aux professionnels qui viennent ici pour travailler. Ce sont essentiellement les acteurs indépendants mais tout le wine trade est là, ce qui inclut les géants du marché, fournisseurs et distributeurs, qui sont venus davantage pour voir et être vus, pour prendre le pouls du marché. Nous en sommes conscients. Mais ils étaient là aussi. »

Dans le grand hall d’Olympia, les gros acteurs de la distribution confirment que les affaires se font ailleurs, plus tôt dans l’année, à Prowein, mais estiment que la London Wine Fair est un lieu de réseau redevenu incontournable, avec son positionnement clair et assumé. Pour les représentants des régions productrices du monde entier, c’est un rendez-vous à ne pas manquer dans des espaces inventifs et bien conçus pour toutes les catégories d’exposants : organismes de promotion, importateurs et agents ou producteurs.  

 

[Crédit photo : LWF]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé