lors que les ventes de champagne ont progressé de 0.7 % en 2014, pour atteindre 307 millions de cols, la marque Nicolas Feuillatte se montre dynamique avec une hausse de 8 % de ses ventes. 10,66 millions de bouteilles sont vendues sous cette marque collective, ce qui constitue un nouveau record. La France représente 55 % des débouchés, en progression de 5 %. L’export totalise 45 % des ventes et progresse de 12 %.
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 22 mai, la présidente, Véronique Blin, a rappelé l’ambition de Nicolas Feuillatte de confirmer sa troisième place au niveau mondial. « Nous sommes très satisfaits des résultats de l’année 2014, a-t-elle précisé. Le contexte nous incite toutefois à la prudence et à la modestie. » La progression plus importante du prix du raisin par rapport à celui de la bouteille constitue en effet une source d’inquiétude.
Le Centre Nicolas Feuillatte, qui regroupe au total 2110 hectares, débute une phase de grands travaux pour renforcer l’image de la marque. Un nouveau siège social, une cuverie de 35 000 hl et surtout un showroom destiné à accueillir les clients et les prescripteurs devraient être terminés d’ici fin 2016.