menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Constellation : croissance atone de la branche vin en 2014
Constellation : croissance atone de la branche vin en 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Constellation : croissance atone de la branche vin en 2014

Par Anne Serres Le 22 avril 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Constellation : croissance atone de la branche vin en 2014
C

onstellation Brands a annoncé ses résultats pour l'année fiscale 2014-2015 avec un chiffre d'affaires consolidé en progression de 24 %, porté par le mexicain Grupo Modelo (Corona), +12 %, racheté en 2013 à Anheuser-Busch In Bev (premier brasseur mondial, propriétaire, entre autres, de Budweiser).

La bière représente à présent 53 % du chiffre d'affaires de Constellation, contre 42 % pour le vin et 5 % pour les spiritueux.

 

Les catégories vins et spiritueux affichent quant à elles une croissance de seulement 1 %, portée par les ventes de spiritueux alors que « la catégorie vin n'a pas atteint les objectifs de marché que nous avions fixés » résume sobrement Robert Sands.

La croissance atone des ventes de vin provient notamment d'une sous-performance des marques super-premium comme Mondavi ou Clos du Bois, analyse le groupe de conseil financier Cowen dans les colonnes de Just Drinks : « ces marques évoluent dans un milieu extrêmement compétitif et pèsent lourd dans les résultats du Groupe ».

 

A moyen terme, analystes comme responsables de Constellation détectent que «la croissance des ventes de vin remonte la gamme : elle a marqué l'évolution des vins popular premium (au-dessus de 5 $) et s'installe dans la catégorie des super-premium (entre 8 et 10 $) et nous observons à présent un regain des ventes au-dessus de ces prix »et a déclaré Robert Sands, au regard des chiffres des douze premières semaines de 2015.

Malgré la hausse du dollar, qui augure mal pour 2015 à l'export, Constellation annonce maintenir son cap stratégique et s'appuie sur son résultat positif pour s'assurer la confiance de ses actionnaires en leur distribuant un dividende, pour la première fois de son histoire.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé