menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Languedoc-Roussillon : l’application « Geovina » propose une « offre globale » oenotouristique de la région
Languedoc-Roussillon : l’application « Geovina » propose une « offre globale » oenotouristique de la région
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc-Roussillon : l’application « Geovina » propose une « offre globale » oenotouristique de la région

Par Juliette Cassagnes Le 24 mars 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Languedoc-Roussillon : l’application « Geovina » propose une « offre globale » oenotouristique de la région
L

a société de conseil « Vina domitia communication » a développé une nouvelle application intitulée « Geovina », dédiée à l’oenotourisme en Languedoc-Roussillon. « Avec un recensement de la quasi-totalité de l’offre régionale en vins et oenotourisme, nous sommes les premiers à lancer une application qui regroupe l’ensemble de l’offre dans la région, annonce fièrement Marie Daigneaux, la fondatrice de l’application. Avant, il fallait télécharger une dizaine d’applications, rien n’était fédéré ! ».

 

On y trouve en effet des domaines viticoles, cavistes, bars à vins, ou encore des sites de balades ou visites oenotouristiques…Au total, 1200 adresses y sont référencées, « un chiffre amené à augmenter ». L’application, installée sur smartphones ou tablettes, permet aux touristes en visite dans la région de les repérer facilement grâce à son système de géolocalisation.

 

Geovina bénéficie d’un soutien et d’un partenariat avec l’interprofession des vins du Languedoc (CIVL), qui n’avait pas, jusqu’à maintenant, proposé d’applications dédliée à l’oentourisme, et de Sud de France. Le CIVL la proposera donc lors de futures opérations commerciales, à commencer par le prochain « Printemps du Languedoc-Roussillon » 2015, qui sera lancé le 26 mars auprès des cavistes et restaurateurs parisiens. Les professionnels participants à l’opération seront référencés sur l’application, facilitant la recherche pour les amateurs parisiens de vins du Languedoc.

 

La première version de l’application avait été lancée l’an dernier, à l’occasion du Vinisud 2014. Cette « V2 » a été enrichie des 1200 adresses et adaptée pour une meilleure intégrations aux réseaux sociaux. Elle a également été développée en anglais. La prochaine mouture prévoit la possibilité d’envoi de « notifications push », afin de prévenir par exemple les visiteurs qui le souhaitent, lors de leur passage à proximité, d’éventuels journées portes-ouvertes, d'un évènement, etc.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage Legrand Support
Hérault - CDI SCEA Château de l'Engarran
Saône-et-Loire - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé