menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Etats-Unis : Les rosés de Provence ont toujours le vent en poupe
Etats-Unis : Les rosés de Provence ont toujours le vent en poupe
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour la 11ème année consécutive, les exportations de rosés de Provence vers les Etats-Unis ont...
Etats-Unis : Les rosés de Provence ont toujours le vent en poupe

Par Sharon Nagel Le 27 février 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Etats-Unis : Les rosés de Provence ont toujours le vent en poupe
L

’année dernière, les exportations ont fait un bond de 29% en volume et de 38% en valeur, selon les chiffres que viennent de diffuser les douanes françaises et le CIVP. Le différentiel entre volume et valeur souligne la montée en gamme, le segment premium des vins rosés importés ayant progressé de 53% en valeur en 2014 selon les chiffres de Nielsen. Les ventes de vins rosés importés positionnés à 12$ ou plus au stade du détail ont grimpé de 41% en volume en 2014, dixième année de croissance à deux chiffres, à comparer aux taux généraux de croissance de 1% en volume et de 3,3% en valeur pour les vins tranquilles dans leur ensemble, sur une base, certes, bien plus considérable. « Même si la majeure partie des rosés de Provence sont toujours consommés en France, nous sommes ravis de voir que les consommateurs américains ont découvert et apprécient de plus en plus nos vins », s’est félicité François Millo, directeur du CIVP. Pour ce dernier, c’est bien la montée en gamme constatée sur le marché américain dans la catégorie des rosés – le prix moyen de la bouteille est de 16,83 $ - qui favorise les ventes de rosés de Provence. Le CIVP veut capitaliser sur ce succès en organisant trois dégustations professionnelles baptisées « Provence in the City », les 2, 4 et 5 mars à New York, San Francisco et Los Angeles.

 

Légende schéma : Ventes US de rosés premium importés positionnés à 12$ ou plus au stade du détail, 2010-2014

Source : CIVP/Nielsen

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Sharon Nagel Le 02 mars 2015 à 13:01:14
Selon les douanes françaises/CIVP, le volume total s'élève à 4 706 652 litres/an soit environ 6,3 millions de bouteilles.
Signaler ce contenu comme inapproprié
CHEVALLET FABRICE Le 28 février 2015 à 12:50:43
Superbe performance, qui va dans le bon sens de la "premiumisation". Quels sont les volumes en bouteilles exportés aux USA ? Merci par avance pour l'information.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé