menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Oenotourisme : Mathias Fekl réaffirme le soutien de l'Etat pour le développement de cette activité
Oenotourisme : Mathias Fekl réaffirme le soutien de l'Etat pour le développement de cette activité
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Oenotourisme : Mathias Fekl réaffirme le soutien de l'Etat pour le développement de cette activité

Par Marion Ivaldi Le 27 février 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenotourisme : Mathias Fekl réaffirme le soutien de l'Etat pour le développement de cette activité
T

Trois heures : c'est le temps passé par Mathias Fekl, secrétaire d'Etat au commerce extérieur et au tourisme sur le pavillon des vins du Salon de l'Agriculture. Reçu par une délégation emmenée par Michel Bernard, en charge de piloter le pôle d'excellence oenotouristique, le secrétaire d'Etat accompagné de Stéphane Le Foll, a réaffirmé l'importance qu'accorde l'Etat au développement de l'oenotourisme. Il a par ailleurs indiqué vouloir se rendre en région pour témoigner de l'écoute des pouvoirs publics sur ce sujet.

"La mission du pôle d'excellence oentouristique a pour but d'étudier comment organiser et structurer l'offre et notamment de travailler sur les moyens humains et financiers nécessaires" précise Michel Bernard qui souhaite apporter des réponses sur les questions de formation, d'information et de promotion. Le financement est au centre de ses préoccupations et Michel Bernard compte prendre son bâton de pèlerin pour réunir des volontés au sein des interprofessions ou des organisations comme les Vignerons Indépendants et les Vignerons coopérateurs. Et de souligner : "la filière viticole a intérêt à soutenir des projets structurants et pertinents en matière d'oenotourisme. Il nous faut mettre en application ce que disait Cicéron : persuader, plaire et émouvoir".

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé