menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Médoc : le château Gruaud Larose élève son ambition de tour opérateur
Médoc : le château Gruaud Larose élève son ambition de tour opérateur
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Médoc : le château Gruaud Larose élève son ambition de tour opérateur

Par Alexandre Abellan Le 26 février 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Médoc : le château Gruaud Larose élève son ambition de tour opérateur
D

euxième cru classé de 1855 à Saint-Julien, le château Gruaud Larose va profiter de la prochaine semaine des primeurs pour faire déguster son millésime 2014 et inaugurer officiellement son nouveau complexe d'accueil à la propriété. Et dans oenotourisme, il y a non seulement tourisme, mais plus particulièrement tour. Celle de la nouvelle installation culmine à 18 mètres, tout en métal déployé et inox poli-miroir pour mieux refléter l'ambition de la propriété en la matière. Depuis 2007 le château Gruaud Larose propose un programme d'activités touristiques, allant des classiques visites/dégustations aux ateliers vendanges et cours de cuisine. Accueillant 8 000 visiteurs par an, la propriété a l'ambition de devenir un point d'étape obligée des visites du Médoc, en complément à la Cité des Civilisations du Vin (qui ouvrira l'été 2016 à Bordeaux).

Faisant écho à la tour de l’abbé Gruaud (qui flanque le château du XVIIIème), ce bâtiment moderne sera dévoilé ce début avril, après un an de travaux. Le cabinet d’architectes Lanoire et Courrian a conçu une tour métallique à deux niveaux, avec une salle de dégustation/achats semi-enterrée et une vue panoramique sur l'estuaire girondin et le parc paysager. Deuxième Cru Classé 1855 à Saint Julien, le château Guaud Larose appartient depuis 1997 à Jean Merlaut, qui possède également le château Dudon (Côtes de Blaye), le château Malagar (Côtes de Bordeaux) et... la source d'eau minérale des Abatilles (Arcachon). L'an dernier, il expliquait à Vitisphere qu'« en terme d'eau, l'Aquitaine c'est le Koweït, on a des ressources extraordinaires ! »

 

 

[Illustration : aperçu d'architecte de la tour du château Gruaud Larose]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé