es Vignerons de la Méditerranée (Val d'Orbieu-Uccoar) ont engagé des poursuites judiciaires à l'encontre de leur importateur américain, Pasternak Wine, apprend-on sur le site Decanter. La coopérative réclame environ 600 000 dollars pour rupture de contrat. Les Vignerons de la Méditerranée estiment que leur importateur a limité intentionnellement la vente de leur vin depuis que Pasternak Wine est passé aux mains des Domaines Barons de Rothschild en 2013. Ils accusent également leur importateur d'avoir vendu l'exclusivité de leurs droits de distribution sans que cela ait fait l'objet d'un contrat écrit.
Christophe Salin, directeur général des Domaines Barons de Rothschild et de Pasternak Wine, a indiqué à Decanter que le contrat des Vignerons de la Méditerranée s'était terminé au second semestre 2014. Il souligne encore : « Nous avons toujours été les actionnaires majoritaires de Pasternak Wine. En 2013, notre actionnariat est passé de 70 % à 100% du capital de la société ».
Contactés par Vitisphere, ni Les Vignerons de la Méditerranée, ni les Domaines Barons de Rothschild n'ont souhaité commenter l'affaire.
Crédit photo : DR