menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Fédération du commerce agricole et agroalimentaire : "nos autorités doivent prendre en compte le commerce agricole et agroalimentaire"
Fédération du commerce agricole et agroalimentaire : "nos autorités doivent prendre en compte le commerce agricole et agroalimentaire"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fédération du commerce agricole et agroalimentaire : "nos autorités doivent prendre en compte le commerce agricole et agroalimentaire"

Par Florence Mélix mis en ligne initialement sur www.lafranceagricole.fr Le 24 novembre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Fédération du commerce agricole et agroalimentaire :
L

e premier congrès du commerce agricole et agroalimentaire, organisé à l'initiative de la FC2A (1), a réuni, vendredi à Paris, 400 personnes dont 200 chefs d'entreprise.

 

« Très vite, nos autorités et nos partenaires doivent prendre en compte concrètement le commerce agricole et agroalimentaire et sa représentation, la FC2A, dans l'élaboration des textes et des politiques agricoles », a expliqué Gérard Poyer, vice-président de la FC2A.

 

Parmi les idées défendues, la FC2A dénonce les certificats d'économie des produits phytopharmaceutiques (CEPP) : « oui aux bonnes pratiques mais non aux pénalités financières injustes ». « Cette approche punitive ignore que l'emploi des produits phyto est corrélé à de multiples facteurs climatiques, pédologiques, culturaux, variétaux... rendant toute projection de diminution des ventes aléatoire malgré la mise en place d'actions alternatives à l'usage de ces produits. Les distributeurs sont prêts à s'investir pleinement pour réduire l'impact des produits phyto mais refusent d'être pénalisés sur des choix qui relèvent de la décision de leurs clients agriculteurs. »

 

 

(1) Fondée en mai 2013 à l'initiative des fédérations du négoce agricole (FNA) et des commerçants en bestiaux (FFCB), la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A) porte la voix du commerce agricole et agroalimentaire et s'engage en faveur de la reconnaissance de l'acte de commerce au sein des filières. En savoir plus sur ici

Tags : Négoce Emploi
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Ain / Allier / Ardèche ... - VRP/Agent/Freelance SARL DOMAINE DE SAINT SER
Côte-d'Or - CDI SAS Simon COLIN
Loire-Atlantique - CDD Ackerman - Orchidées Maisons de vin
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé