La remise des prix se fera jeudi soir
(© Terre-net Média)
Les représentants des délégations de Bilbao (Espagne), du Cap (Afrique du Sud), de Florence (Italie), de Mayence (Allemagne), de Mendoza (Argentine), de Porto (Portugal), de San Francisco (Etats-Unis) et de Christchurch sont reçus par leurs homologues bordelais jusqu'à jeudi en assemblée générale.
"Dans ce réseau, qui regroupe aussi bien des villes de la vieille Europe que du Nouveau monde, nous faisons la promotion de tout ce qui est autour du vin, avec en particulier des programmes d'échanges autour de l'oenotourisme", indique Catherine Leparmentier de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, à l'origine de la création du réseau en 1999.
Le Great Wine Capitals Global Network va notamment décerner jeudi soir les "Best of wine tourism" qui récompensent dans l'ensemble de ces régions viticoles les meilleures offres d'oenotourisme. Christchurch, dans l'île du Sud de l'archipel néo-zélandais, abrite les vignobles de Waipara Valley, Central Otago, Canterbury et de Marlborough, reconnu pour son sauvignon blanc.
"Nous sommes un jeune pays et il est important de nous faire connaître, de faire évoluer l'image de la Nouvelle-Zélande", a déclaré Sue Wells, l'adjointe au maire de Christchurch, qui conduit la délégation néo-zélandaise.