La Vitibox pour l'envoi d'une bouteille de 75 cl. (© D.R.)
Ce service intègre notamment une solution de transport express nationale et internationale : la livraison est assurée avant 10 heures le lendemain matin pour la France métropolitaine, « comme le demandent souvent les restaurateurs et les cavistes », ou avant 13 heures pour la majorité des destinataires et notamment les particuliers, précise la société. Pour l’international, Chronopost propose une livraison allant de un à quatre jours vers plus de 230 destinations dans le monde ou une livraison plus rapide vers l’Europe.
La nouvelle offre contient également une « Vitibox », une solution d’emballage 100 % recyclable. Elle peut contenir soit une, soit trois, soit six bouteilles de 75 cl. et « garantit une parfaite protection » contre les aléas du transport.
Enfin, dernier « volet » du service « Chrono Viti », une aide au dédouanement pour l’export. Une cellule d’aide au dédouanement des marchandises à l’international a été instaurée afin de « faciliter les démarches administratives et à sensibiliser aux réglementations et procédures douanières spécifiques des pays desservis ».
Avec cette nouvelle offre, Chronopost espère doubler son chiffre d’affaires sur le secteur d’ici fin 2010.