Les vins du distributeur Leader Price seront présents dans les rayons des magasins Leader Price et Franprix. (© D.R.)
Appartenant aux vins à Igp du Pays d’Oc, cinq nouveaux vins de cépages distincts sont proposés par le hard-discounter : Cinsault, Sauvignon, Chardonnay, Cabernet Sauvignon et Merlot.
Les arguments mis en avant : des vins « petits prix », compris entre 1€89 et 2€15 la bouteille, un étiquetage « épuré facilement reconnaissable » marquées du sceau « Sélection Leader Price ». Ils sont destinés à une « consommation plaisir et « accompagneront idéalement les repas de tous les jours ».
C'est une oenologue, Aude Rebourcet, qui a mis au point ces cinq vins de Pays d'Oc. Les vins proviennent de négociants en vins de la région.
Concernant l’extension de la gamme, Leader Price compte développer dans un premier temps sa gamme “bouteille”, puis verra en fonction des résultats la suite à donner. Trois déclinaisons en bib® sont prévues pour la rentrée.