menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vins en vrac : les exportations espagnoles augmentent de 30 % en volume, leurs cours chutent de 34 %
Vins en vrac : les exportations espagnoles augmentent de 30 % en volume, leurs cours chutent de 34 %
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins en vrac : les exportations espagnoles augmentent de 30 % en volume, leurs cours chutent de 34 %

Par Alexandre Abellan Le 22 juillet 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins en vrac : les exportations espagnoles augmentent de 30 % en volume, leurs cours chutent de 34 %
S

ur les quatre premiers mois de l'année, l'Espagne a vu ses exportations de vins augmenter de 17 % en volume, mais se réduire de 3,3 % en valeur par rapport au premier tiers de l'année 2013. Cette tendance porte la marque des expéditions des vins en vrac espagnols sans indication géographiques, qui affichent une hausse de 30 % en volume, pour un contraction de 33,7 % du prix moyen selon le dernier rapport de la Rabobank. Pondérant ces performances, l'Observatoire Espagnol des Marchés du Vin (OeMV) y voit « une grande croissance des exportations espagnoles de vin en volume », porté par le vrac, aux vins IGP embouteillés, les vermouths et cavas, « et une plus petite chute en valeur », repli qui touche toutes les catégories, sauf les vins de bases, les effervescents et les rouges AOC.

« Les Espagnols bradent leurs vins pour éponger leurs stocks » déclarait récemment Stephen Rannekleiv (directeur du service agroalimentaire de la Rabobank) à Harper's. « Il y a toujours beaucoup de vins dans les cuves, et les vendanges 2014 s'annoncent conséquentes, d'après ce que j'ai entendu jusqu'à présent ». Conséquence de la récolte record de 2013 (les vendanges 2014 s'annoncent d'un volume plus habituel), les lourds stocks de la filière ibérique viennent de la conduire à faire distiller 3,5 à 4 millions hl de vins, essentiellement de Castille-La-Manche et sans subvention (cliquer ici pour en savoir plus).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Cognacpainturaud Le 24 juillet 2014 à 18:20:28
Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le vin français, a vue de nez. Par contre les récoltes 2014 vont être plutot bonnes en france aussi, a part quelques regions sinistrees a cause de la grele. On pourrait donc s'attendre à une baisse légère des prix pour le millesime 2014 des vins français..
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Var - CDI GIRAUDIER CONSEIL
Gard - CDI Grands domaines du Littoral
Gard / Bouches-du-Rhône / Vaucluse ... - Alternance/Apprentissage SARL CAVE DE SAINT ANTHELME
Gard - Alternance/Apprentissage Grands domaines du Littoral
Bouches-du-Rhône - Contrat d'intérim HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé