menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Chine-Europe : « Empire du milieu et vin au centre » pour Jérôme Despey
Chine-Europe : « Empire du milieu et vin au centre » pour Jérôme Despey
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chine-Europe : « Empire du milieu et vin au centre » pour Jérôme Despey

Par Alexandre Abellan Le 10 juin 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chine-Europe : « Empire du milieu et vin au centre » pour Jérôme Despey
S

ecrétaire Général Adjoint de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles et président du Conseil Spécialisé Vin de FranceAgriMer, Jérôme Despey réagit fermement aux menaces chinoises d'enquêtes anti-dumping et anti-subvention sur les vins européens. « Rappelons d’ores et déjà que les aides européennes au secteur sont compatibles avec les règles de l’Organisation Mondiale du Commerce... Dont la Chine fait partie ». Il précise qu'avec « 71 % de vins français dans la part des exportations européennes de vin, vers la Chine, nous sommes potentiellement les plus touchés », alors que « les produits agricoles sont pris en otages dans un conflit de commerce international où ils n’ont rien à voir ».

Ajoutant que les vins de Bordeaux ne seront pas les seuls touchés, le Président de la cave coopérative de Saint-Génies-des-Mourgues (Languedoc) demande « au Gouvernement français de prendre toute la mesure du problème afin d’engager une stratégie pour arrêter ces chinoiseries aux lourdes conséquences ».

 

 

 

[Photo de Jérôme Despey : Egmont Labadie, Vitisphere]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé