lors que le vignoble bourguignon fait face aux conséqences de faibles récoltes successives, la maison Louis Bouillot ne semble pas connaître de difficultés d'approvisionnement. Au contraire, le troisième opérateur de Bourgogne vient d'annoncer une extension de sa cuverie à Nuits-Saint-Georges. Augmentée de 1 800 m², elle pourra accueillir 10 000 hectolitres supplémentaires de crémants de Bourgogne (« les vins pas tranquilles » comme les qualifiait Louis Bouillot, fondateur de la maison en 1877).
Spécialisée dans l'effervescent, la maison déclare « se donner les moyens de développer son activité Crémant de Bourgogne ». Grâce à une démarche de contractualisation engagée en 2004, 210 apporteurs seront sous contrat en 2016. La maison aura alors un potentiel de production de 400 hectares. Commencés en janvier, ces travaux d’agrandissement passent également par une modernisation de la cuverie (nouveaux pressoirs, cuves inox...), avec automatisation de la réception des vendanges et sécurisation du travail des cavistes avec des mesures du gaz carboniques dégagé lors des fermentations. La cave sera opérationnelle pour les prochaines vinifications.
La maison Louis Bouillot a été rachetée par Boisset en 1997. Avec 12 cuvées de crémants, elle réalise 35 % de son chiffre d'affaires à l’export.