a branche américaine de Moët Hennessy vient de lancer une poursuite judiciaire pour publicité mensongère à l’encontre de la maison Armand de Brignac. Les supports promotionnels d’Armand de Brignac précisent en effet que ses champagnes sont « classés premiers dans le monde »*. D’après Moët Hennessy USA, seule la cuvée Ace of Spades aurait reçu une telle distinction, en 2010 dans le magazine Fine Champagne.
Dans sa plainte déposée à la court fédérale de Manhattan, Moët Hennessy USA précise également que dans les classements 2011 et 2012 de cette publication finlandaise, la cuvée Ace of Spades était arrivée en positions 22 et 23. Selon Moët Hennessy USA, ces publicités trompeuses auraient créé un environnement de compétition inéquitable.
Connue pour son as de pique et ses bouteilles métallisées, l’implantation américaine de la marque Armand de Brignac est notamment favorisée par des vedettes du hip-hop, comme Jay-Z et Drake. La marque s’est récemment faite remarquée par son apparition dans le film Prometheus de Ridley Scott (voir photo).
* : lors de la rédaction de l’article, le slogan « rated n°1 in the world » était toujours visible sur le site www.armanddebrignac.com
[Source : New York Post, 2012]