l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, le Conseil de Régulation des Vins de Xérès (Andalousie) a élu à l’unanimité Beltrán Domecq Williams à sa tête. Chimiste de formation et oenologue par vocation, Beltrán Domecq Williams (66 ans) a essentiellement travaillé pour la cave historique Pedro Domecq : en tant que responsable qualité, directeur de la section vignoble... Conférencier dans le monde entier pour les vins de Xérès, Beltrán Domecq Williams a également présidé l’Association Andalouse des Œnologues.
Beltrán Domecq Williams (voir photo) est un descendant direct de Pedro Domecq Lebaye, qui hérita en 1794 de la cave Haurie, devenue par la suite Pedro Domecq. Cette entreprise emblématique des vins de Xérès, et de ses brandies, appartient à Beam Global depuis 2005, suite au rachat du groupe Allied Domecq par Pernod Ricard (pour en savoir plus, cliquer ici).
Beltrán Domecq Williams succède à Antonio Fernández qui présidait l’institution depuis novembre 2010. Ce dernier avait dû quitter ses fonctions suite à sa mise en examen dans le cadre du scandale ERE (pour en savoir plus, cliquer ici).
(Image : Revista Enologos)