uite au recrutement en début d’année de Gilles Ceyssac comme directeur du département Café Hôtels et Restaurant (pour en savoir plus, cliquer ici), la stratégie de développement sur le secteur traditionnel du producteur-négociant se précise. Une gamme dédiée, segmentée en trois parties -Classique, Sélection, Premium –a été mise en place. Issue des propriétés des Vignobles Bonfils mais aussi de vins vinifiés à la Winerie qui portent la marque Bonfils, elle se compose de 45 vins (en AOP et IGP) complétée par une gamme de Bibs.
Parallèlement, Gilles Ceyssac (voir photo) met en place un réseau pour couvrir l’ensemble du territoire. A l’horizon 2013, ce réseau devrait s’étoffer avec le recrutement de VRP et d’agents commerciaux régionaux et départementaux. Objectif affiché : un chiffre d’affaires de 8 M€ d’ici trois ans.
En 2011, cet acteur languedocien a réalisé un chiffre d’affaires de 48 M€ (+12% vs 2010). Le marché français représente 55% dont 75% en grande distribution. Les 45% à l’export sont réalisés principalement en Europe (55%), en Asie (20%) et sur les marchés d’Amérique du Nord (10%).