e marché américain des cognacs était jusqu’ici dominé par un quator : les maisons Hennessy, Rémy Martin, Courvoisier et Martell. Le groupe Bacardi-Martini compte chambouler cette situation avec une nouvelle marque : Cognac D’Ussé. Dévoilé début mai, ce Cognac est parrainé par le rappeur Jay-Z. Se voulant à la fois haut de gamme et abordable (45 $ les 750 mL), ce cognac cible en effet des consommateurs jeunes.
Depuis 1990, le groupe Bacardi-Martini possède le Château de Cognac (où est né François Ier en 1494). Cette maison produit notamment le cognac Otard, qui n’est pas distribué aux Etats-Unis. Souhaitant entrer sur le marché américain avec une marque dynamique, le groupe Bacardi a donc créé ex-nihilo la marque D’Ussé (prononcé dioussé), en s'inspirant du Château D'Ussé (Indre et Loire). Ce cognac VSOP est une sélections de cognacs âgé au moins 4 ans et 1/2 en barriques. Le cognac sera commercialisé en juin à New York et progressivement dans le reste du pays.
Principalement connu pour ses rhums, vermouths et vodkas le groupe Bacardi-Martini serait le troisième leader du marché des boissons alcoolisées (après Diageo et Pernod-Ricard).
 
             
          
  
                


 
											
 
                                     
                                     
                                    

 
                    
                     
                                             
                                             
                                             
                                             
                                             
                                            