la suite de la réflexion menée lors de leur congrès d’octobre dernier (pour en savoir plus, cliquer ici), les pépiniéristes viticoles ont mené à bien leur travail de rédéfinition des conditions générales de vente proposées à leurs clients. La version finale est assez proche des propositions initiales.
-Définition du produit : il est précisé que le prix de base s’applique à des des plants greffés-soudés, tiges taillées, paraffinés et conditionnés par bottes de 25 ou multiple, racines coupées à 10-12 cm, les prestations complémentaires étant facturées.
-Commande : le principe d’une confirmation de commande a été retenu, après laquelle l’annulation ne sera plus possible. Le pépiniériste se réserve également le droit de refuser une commande si une précédente n’a pas été réglée dans le délai convenu.
-Délais de paiement : les nouvelles conditions générales de vente rappellent les délais légaux et réglementaires, et prévoient des pénalités en cas de retard.
-Retours : le délai maximum de retour est toujours fixé à 5 jours, mais il y a eu un assouplissement sur la quantité qu’il est possible de retourner, passée de 5 à 10% de la commande. Les frais de remise en culture à payer par le client pour ces retours ont également été baissés, de 45 à 30 centimes.