elon James Mariani (co-PDG de Banfi Vintners), « l’achat d’un vignoble en Californie était l’étape suivante logique pour notre entreprise familiale ». Fondée en 1919 par John Mariani, le groupe familial Banfi Vintners est spécialisé dans l’importation et la distribution de vins aux Etats-Unis (pour en savoir plus, cliquer ici). Banfi Vintners possède également des propriétés viticoles en Italie depuis 1984, Castello Banfi (Toscane) et Vigne Regali (Piémont). En 2010, la société a également fait l’acquisition aux Etats-Unis de Pacific Rim, dans l'Etat de Washington.
Fondée en 1970 dans le comté de Sonoma, la société Kenwoods Vineyards avait été rachetée une première fois en 1999 par le groupe Korbel, spécialisé dans les vins effervescents de méthode traditionnelle et les brandies.
La cession sera effective à partir de juin. Le marché comporte les marques, l'appareil de vinification (notamment 125 cuves inox) et le vignoble du domaine (9 hectares de merlot et de zinfandel). En 2011, Kenwoods Vineyard a produit 550 000 caisses de vins, principalement à partir de raisins provenant d'autres vignerons de la Sonoma.