our sa 26ème édition, le Salon des Vins de Loire accentue encore les liens entre les acteurs de la filière vin en utilisant l'outil Internet.
Avec la révolution numérique, la frontière entre amateurs passionnés et professionnels est toujours plus ténue, notamment avec le succès des blogs œnophiles. Leur apport à la filière fait l'objet de débats et de conférences... et le Salon des Vins de Loire a été le premier à les récompenser dans le cadre du Wine Blog Trophy. Le thème de la sixième édition du concours est « Mon bar à vins, les Vins de Loire et moi », invitant les blogueurs à la rencontre d’un gérant, au récit d'un coup de cœur pour un lieu de vie ou de la découverte d’une bonne bouteille. Autre lien entre amateurs et professionnels, Nomacorc, le leader mondial du bouchon synthétique, est partenaire exclusif du concours cette année.
Les inscriptions auront lieu jusqu’au 2 janvier 2012 tandis que les internautes auront jusqu’au 10 janvier 2012 pour voter pour leur blog préféré sur www.wineblogtrophy.com. La finale se déroulera en « live » sur le Salon des Vins de Loire le lundi 6 février 2012.
Dans le prolongement du Wine Blog Trophy, un espace média interactif de 40m² en plein cœur du salon permettra aux exposants de présenter leurs nouveautés, d’organiser des dégustations et d'interagir directement avec le public.
Enfin, le site Internet du salon fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique signée par l’agence rennaise Ad Hoc Communication et des fonctionnalités au service des échanges entre visiteurs et exposants. Le nouveau site sera en ligne fin décembre.