menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Jordi Melendo remporte la finale espagnole du Concours des Ambassadeurs de Champagne
Jordi Melendo remporte la finale espagnole du Concours des Ambassadeurs de Champagne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Jordi Melendo remporte la finale espagnole du Concours des Ambassadeurs de Champagne

Par Vitisphere Le 17 septembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jordi Melendo remporte la finale espagnole du Concours des Ambassadeurs de Champagne
L

e Catalan Jordi Melendo a remporté la finale espagnole du concours européen des Ambassadeurs du Champagne, organisée par le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) et le Bureau du Champagne España.

Journaliste et écrivain talentueux, passionné de champagne, Jordi Melendo avait organisé en juillet une chevauchée oenotouristique pour un groupe de cyclistes catalans entre Villafranca du Penedès et le Mesnil sur Oger.

Spécialiste des vins effervescents, il anime entre autres un blog, JordiMelendo.com, Passion for Bubbles.

L'équipe avait fait halte à Montpellier pour une dégustation de Blanquette et Crémant de Limoux organisée chez Vitisphere avec l'aide et le soutien du CIVL.

Les autres finalistes européens déjà sélectionnés sont Mihailov Tzvetan (Suisse), Maurizio Zanella (Italie) et Helen Savage (UK). La finale européenne du concours aura lieu à Epernay, du 10 au 14 octobre 2011. Les huit candidats seront départagés par un exposé oral, puis par l'animation d'une dégustation de trois champagnes. Le thème du concours est cette année : « Trois cépages pour un terroir, l’art de l’assemblage en Champagne ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
eb Le 27 septembre 2011 à 18:04:19
et voila!!!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé