menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les anciens dirigeants des Caves Mont-Tauch victimes de vandalisme
Les anciens dirigeants des Caves Mont-Tauch victimes de vandalisme
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les anciens dirigeants des Caves Mont-Tauch victimes de vandalisme

Par Alexandre Abellan Le 12 septembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les anciens dirigeants des Caves Mont-Tauch victimes de vandalisme
A

u début septembre 2011, deux exploitations de Tuchan et Paziols (Hautes-Corbières, Aude), ont été victimes d’actes de vandalisme : palissages coupés, porteurs sectionnés, ceps entaillés... Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie, et, si les coupables ne sont pas connus, les soupçons se portent vers des vignerons adhérents des Caves de Mont-Tauch. En effet, les deux domaines appartiennent respectivement à Jean-Marc Astruc (50 ans, photo de gauche) et Robert Agelet (57 ans, photo en bas à droite), respectivement ancien président et ancien vice-président des Caves Mont-Tauch.

Spécialisée dans les vins d’appellation Fitou et Corbières, la cave coopérative de Mont-Tauch connaît une situation économique préoccupante. En avril 2011, le directoire et une grande partie des administrateurs de la cave avaient été mis à pied par les adhérents (pour plus de détail sur ces événements, cliquer ici). De mauvaises décisions commerciales ainsi qu’une gestion aléatoire des investissements leur étaient notamment reprochées.

Sur les 30 hectares de vignes de Jean-Marc Astruc (SCEA Roc Alari), 12 auraient été sévèrement endommagées, empêchant le bon déroulement des vendanges. L’exploitation de Robert Agelet (EARL Le Pilou) aurait été quant à elle vandalisée sur une moindre superficie.

[Source : L’Indépendant]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Jean Paul Berthoumieu Le 13 septembre 2011 à 17:59:19
quelle tristesse de voir ça
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé