menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le vin néo-zélandais prêt à s'exhiber durant la coupe du monde de rugby
Le vin néo-zélandais prêt à s'exhiber durant la coupe du monde de rugby
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le vin néo-zélandais prêt à s'exhiber durant la coupe du monde de rugby

Par Alexandre Abellan Le 06 mai 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le vin néo-zélandais prêt à s'exhiber durant la coupe du monde de rugby
L

es vignerons néo-zélandais seront mobilisés et motivés pour la coupe du monde de rugby à XV (RWC) qui se tient en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre 2011. Motivés à l’idée de pouvoir faire de cette compétition une vitrine internationale pour leur production. 85 000 visiteurs venant du monde entier sont attendus, dont 30 000 d'Europe. De nombreux événements sont prévus pendant la compétition même. Festivals, stands de dégustations et ateliers gastronomiques suivront de près la compétition.

Chris Yorke (directeur marketing des Vignerons Néo-Zélandais) déclare que « cela fait 2 ans que nous préparons cet événement en amont. Nous avons déjà organisé des événements au Royaume-Uni, en Australie, en Asie et en Amérique du Nord. Maintenant ce que nous attendons c’est marquer les visiteurs de la RWC 2011 et en faire une armée d’ambassadeurs des vins néo-zélandais ! » Selon Hon Murray McKullin (ministre du RWC) « nous allons offrir plus que du rugby, nous allons offrir aux visiteurs professionnels la visite guidée ultime. »

Les tremblement de terres, que la région de Christchurch a connu le 22 février 2011, ont conduit à une déprogrammation des matches qui devaient avoir lieu là-bas. Les régions vinicoles voisines de Christchurch (Canterbury et Waipara) seront encore plus mises en avant par solidarité avec les sinistrés (les vignobles et structures n'avaient pour leur part pas connu de dégâts notables).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé