Accueil / Politique / Languedoc : Convention entre la Draaf et France Agrimer

Languedoc : Convention entre la Draaf et France Agrimer

Par Vitisphere Le 17 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Languedoc : Convention entre la Draaf et France Agrimer
L

Le Languedoc est la seconde région française après la Bourgogne à mettre en place la nouvelle organisation de FranceAgrimer, qui passe sous l’autorité hiérarchique du préfet de région et reste sous l’autorité fonctionnelle du directeur général de FranceAgriMer.

Aux termes d’une convention signée le 10 juin dernier par Fabien Bova, directeur général de FranceAgriMer, et Claude Baland, préfet de la région Languedoc-Roussillon, les services régionaux de FranceAgrimer sont regroupés au sein de la DRAAF, mais ils restent basés dans leurs locaux actuels à Montpellier. Cette nouvelle organisation permettra à la DRAAF et aux services territoriaux de FranceAgriMer de mutualiser leurs compétences et leur connaissance du terrain respectives et de rationaliser leurs moyens de fonctionnement (locaux, formation, informatique).

La signature de cette convention s’inscrit dans le processus de révision générale des politiques publiques (RGPP) engagé par l’État depuis juillet 2007. Une convention du même type sera signée dans l’ensemble des régions de France.
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé