menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Ingénierie viti-vinicole : Ingevin mise sur les nouveaux pays producteurs
Ingénierie viti-vinicole : Ingevin mise sur les nouveaux pays producteurs
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ingénierie viti-vinicole : Ingevin mise sur les nouveaux pays producteurs

Par Vitisphere Le 21 avril 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ingénierie viti-vinicole : Ingevin mise sur les nouveaux pays producteurs
E

n 2009, outre ses chantiers francais, le cabinet dʼingenierie vinicole Ingevin réalisera trois projets d’envergure dans de nouveaux pays producteurs :

- Un centre dʼembouteillage de 28 millions de cols au Maroc pour le compte des Celliers de Meknes. « Ce projet s’inscrit dans la continuité d’un schéma directeur qui vise à créer une unité intégrée comprenant production, embouteillage, services administratif et pôle oenotouristique de réception au château Roslane. Après la restructuration de l’outil de vinification il y a cinq ans, nous rassemblons le conditionnement, éclaté entre deux sites dans la ville de Meknès pour l’intégrer sur le site du Château Roslane. La 3ème étape concernera le déménagement des services administratifs, avant l’étape finale, un pôle oenotouristique bâti en partenariat avec le groupe Accor », explique Roland Tournier, oenologue, fondateur et directeur d’Ingevin.

- Parrallèlement, Ingevin est le partenaire privilégié par le château Kefraya, au Liban pour mener ses opérations de modernisation et de restructuration : « Nous étions venus pour une contre-expertise et les propriétaires ont décidé de nous confier la maîtrise d'oeuvre du projet », précise Roland Tournier.

- Enfin, le cabinet est en charge de la construction dʼune unité de vinification pilote, dans la région de Krasnodar, au sud de la Russie. C’est le deuxième contrat russe pour Ingévin, qui avait créé la cave du Château le Grand Vostock en 2003. Pour Roland Tournier, « étant donné les plantations qui sont envisagées en Russie, le marché russe est en train de devenir une sérieuse piste de développement. »

«Les nouveaux pays producteurs sont de véritables relais de croissance pour l’ingénierie viti-vinicole », explique Roland Tournier, « notre gamme est particulièrement adaptée pour un développement commercial dans ces pays ; notre concept d’Eco-chai nous permet de répondre particulièrement bien aux besoins des unités à taille humaine, notamment les caves particulières.»
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé