l’invitation du Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (C.I.V.R.), l’Union de la Sommellerie Française avait choisi Perpignan pour organiser les dernières épreuves de sélection et la finale de l’édition 2008 du concours du Meilleur Sommelier de France. 12 sommeliers ont atteint le niveau de la demi finale, dont deux jeunes sommelières. Seul 4 candidats ont accédé à la finale.
Manuel Peyrondet, sommelier au restaurant Taillevent à Paris a été désigné Meilleur Sommelier de France 2008, devant Pascaline Lepeltier (restaurant Rouge Tomat Group à Paris), Hervé Schmitt (Restaurant de la Poste à Wantzenau) et Antoine Petrus (Hôtel de Crillon à Paris) devant un jury composé des meilleurs sommeliers de France, d'Europe et du Monde, des meilleurs ouvriers de France et de membres du bureau de l’Union de la Sommellerie, et présidé par Serge Dubs.
Agé de 28 ans, Manuel Peyrondet, avait déjà été finaliste de l'épreuve en 2006. Il succède à Pascal Léonetti, de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (Haut-Rhin).
Les sommeliers parisiens trustent les places d’honneur au Concours du Meilleur Sommelier de France 2008
Par Vitisphere Le 11 novembre 2008
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.