epuis plusieurs années, je lis avec intérêt la newsletter de Vitisphere et je pense à vous en rentrant du cinéma.
Pourquoi ?
Parce que au moment où l'on parle d'interdire la vente d'alcool aux moins de 18 ans (ça va rassurer les parents mais ne règlera rien et mieux vaudrait une vraie prévention) sur les grands écrans des Multiplexes s'affiche une sympathique pub... Red Bull. Et si le maxi chocolat glacé qui précédait avait l'obligation de porter la mention "pour votre santé mangez, bougez..." AUCUNE MENTION ne figurait au bas de la pub Red Bull. Or, comme nous le savons l'AFSSA, organisme non susceptible de parti pris, a classé cette boisson parmi les produits dopants. Je note l'absence de protestation de toutes les vertueuses associations anti-alcool qui n'ignorent pourtant pas que l'association de boisson type Red Bull a de l'alcool donne un résultat détonant bien plus efficace que tout verre de vin. Or, les études le montrent, l'alcoolisation des jeunes est dans un but de "défonce" rapide et puissante.
Si vous pouviez faire passer ces remarques à des structures capables de réagir et de faire bouger j'en serais ravie. Sincèrement, [D. Mienville]
PS de Vitisphere : Red Bull est une boisson sans alcool, mais pour en apprécier toute la "force", Red Bull se boit en coktail avec des alcools forts !