I
l y a deux ou trois ans, l'Inde a rejoint la Chine, dans le club des géants, celui des pays qui compte plus d'un milliard d'habitants ! La planète vin tout entière se met à rêver, espérant que les habitants de l'Inde et de la Chine se mettent à consommer du vin ! Un rêve qui pourrait tout doucement devenir réalité?
Le marché indien s'ouvre aux vins, champagnes et spiritueux français, et libéralise la vente de ces produits. La création de « wine centers » (grandes surfaces dédiées aux vins) est en cours, et des appels d'offres sont lancés pour proposer des vins français dans les duty-frees indiens.
C'est dans ce cadre qu'une délégation indienne, accompagnée du secrétaire adjoint au Ministère des Industries agroalimentaires indien, sera reçue, mi-novembre, par la CCI de Reims et d'Epernay. La CCI a invité des producteurs et des négociants de Champagne bien sur, mais aussi des autres vignobles de France (Bourgogne, Beaujolais, Vallée du Rhône septentrionale) pour que la délégation indienne puisse nouer un maximum de contacts afin d'approvisionner le marché indien.
Simultanément, d'autres importateurs visiteront des entreprises connexes au Champagne pour développer leur propre production de vins.
L'Inde, l'autre milliardaire, qui s'intéresse au vin.
Par Vitisphere Le 06 novembre 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.