L
e magazine économique L'ENTREPRISE, en relation avec les consultants d'Ernst&Young, décerne le Grand Prix de l'Entrepreneur. Cette compétition distingue les "entrepreneurs" par région et par catégorie (international, avenir, innovation, engagement sociétal?). Au total, plus d'une trentaine de chefs d'entreprise sont récompensés chaque année. Pour concourir à ce Grand Prix de l'Entrepreneur, les entreprises répondent aux critères suivants :
- Un chiffre d'affaires supérieur à 10 M d'euros
- 20% de croissance entre 2002 et 2005
- Le chef d'entreprise contrôle au moins 10% du capital.
Pour 2006, la filière vignes et vins compte deux lauréats :
Daniel DELMAS (Prix de l'innovation de la Région Ouest), fondateur et dirigeant de la société INFACO, basée à Cahuzac sur Vère dans le Tarn (Prés du vignoble de Gaillac). Daniel DELMAS a mis au point, en 1984, le premier sécateur électronique pour la vigne. Depuis 60000 clients utilisent les sécateurs INFACO et apprécient en particulier un service après-vente capable de répondre à leurs demandes en 24h ». Le chiffre d'affaires d'INFACO est de 10,6 Millions d'euros.
Jean-Claude MAS (Prix de l'entreprise internationale de la région Méditerranée). Pas de crise pour le néo-négociant Jean-Claude MAS basée à Pèzenas dans l'Hérault. Cet entreprise de négoce de vins a été créée il y a cinq ans, 98% du chiffre d'affaires 2005 (10 millions d'euros) est réalisé à l'export. Jean Claude MAS joue le marketing et la provocation, sa marque « Arrogant Frog défie avec succès les vins australiens en Angleterre ».
Deux entrepreneurs de la filière vignes et vins récompensés pour leur esprit d’entreprise…
Par Vitisphere Le 03 novembre 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.