L
es titulaires d'autorisation de plantation peuvent acheter leurs droits de plantation auprès de la réserve nationale de droits.
Pour la campagne 2005/2006, les modalités d'acquisition sont les suivantes :
- Le prix de vente des droits est de 1750 ?uros par hectare de droit.
- La réserve nationale de droits procède à la vente de droits de plantation jusqu'au 30 juin 2006, date limite de réception du paiement des droits sollicités.
- Le paiement des droits se fait soit par chèque, soit par virement. Pour le paiement par chèque au-delà de 2000 ?uros, un chèque de banque sera demandé.
Pour acheter des droits de plantation auprès de la réserve nationale de droits, ou pour obtenir tout renseignement sur les modalités de vente de droits de plantation par la réserve, les titulaires d'autorisations de plantation doivent s'adresser à la Délégation régionale de l'Office national interprofessionnel des fruits, des légumes, des vins et de l'horticulture (ONIFLVH) du siège de leur exploitation (adresses sur le site www.onivins.fr).
L'ONIFLVH rappelle que les titulaires d'autorisations de plantation conservent la possibilité d'acquérir les droits de plantation correspondant à leur autorisation auprès d'autres titulaires de droits de replantation qui ne souhaitent pas les utiliser. Pour Obtenir tout renseignement sur les modalités d'achat dans ce cadre, les viticulteurs concernés peuvent aussi s'adresser à la Délégation régionale de l'ONIFLVH du siège de leur exploitation (adresses sur le site www.onivins.fr).
Acquisition de droits de plantation auprés de la réserve nationale
Par Vitisphere Le 04 février 2006
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.