C
ondamné il y a quelques mois le e-commerce relève la tête. Certains grands noms du commerce n'hésitent plus à parler de profit. A commencer par la Fnac, qui prévoit une fin d'année avec une rentabilité positive pour son portail fnac.com et qui positionne son site à la 13ème place en terme de chiffre d'affaires de tous ses points de vente. Amazon et Voyages-SNCF, les deux sites marchands les plus populaires de l'hexagone affichent un optimisme sans faille... et Chateauonline, le leader des sites de vin annonce une augmentation de 25% de son chiffre d'affaires.
Les consultants d'Ernst & Young prévoient une hausse constante du nombre d'acheteurs en ligne en France au cours des 5 prochaines années. De 4.1 millions en 2001, ils sont 6.2 millions en 2002 à acheter par Internet, avec une estimation à 17.3 millions pour 2007. Certes, cela reste une estimation, mais il est probable que cette tendance se concrétisera compte tenu du modèle économique fiable développé par les acteurs du e-commerce actuels.
Un retournement de situation qui pourrait donner quelques regrets à ceux qui avaient enterré prématurément le commerce électronique...
SURTITRE
Fin 2002, le e-commerce a relevé la tête...
Par Vitisphere Le 27 janvier 2003
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.